3 idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille original
Lifestyle

3 idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille original

Vous avez la lourde tâche d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de votre BFF? Vous avez du mal à trouver des idées pour un EVJF original ? Pas de panique, cet article vous présente 4 idées pour rendre ce jour entre copines unique ! Voici des idées d’activité pour un enterrement de vie de jeune fille réussi.

 

Quelle activité pour un enterrement de vie de jeune fille ?

 

C’est sûrement la question que vous vous posez depuis que vous savez que vous allez être en charge de l’organisation de l’EVJF de votre meilleure amie ! Depuis, l’EVJF est devenu un moment à vivre entre copines : un moment de lâcher prise pour s’accorder quelques derniers écarts avant de s’assagir, mais aussi une pause fun pour faire retomber le stress du mariage, pour la future mariée comme pour ses témoins et demoiselles d’honneur.

 

Comme ça ne plaît pas à toutes de se balader en couche et d’aller faire des défis douteux en centre ville, ou d’aller en boîte de nuit et de profiter des services d’un strip-teaseur dévoué, nous avons réfléchis pour vous proposer des idées d’activité pour organiser un EVJF. Le but ? Que la mariée s’amuse, passe un bon moment, en se sentant bien entourée par ses amies bienveillantes. Bien sûr, il faut aussi que les participantes s’amusent !
Pour organiser un enterrement de vie de jeune fille, certains paramètres sont à garder en tête : le budget que vous avez à disposition, le nombre de participantes, les disponibilités de chacune, et évidemment, la personnalité de la mariée. 

Vous avez tous ces éléments en tête ? Il ne vous reste plus qu’à découvrir nos idées pour organiser un EVJF original !

 

Idée EVJF original : Organisez une journée d’aventurière !

 

Votre BFF est aventureuse, sportive, amatrice de sensations fortes ? Ne loupez pas une si belle occasion d’organiser un enterrement de vie de jeune fille original. Pour se faire, de nombreuses idées d’activité pour organiser un EVJF s’offrent à vous.

Par exemple, il n’y a rien de telle qu’une bonne petite compétition entre copines pour évacuer le stress et rigoler un bon coup ! En ce sens, pourquoi ne pas emmener la future mariée et sa team au circuit de karting le plus proche ? Voilà une idée d’EVJF original qui devrait laisser un souvenir inoubliable ! Libre à vous de sortir les déguisements de Mario Kart ou non (avouez, c’est tentant) ! Bien sûr à l’arrivée, prévoyez la bouteille de champagne pour célébrer la gagnante de la course (encore une fois, libre à vous de laisser gagner the bride-to-be… ou pas).

 

Si vous n’êtes pas trop vitesse et voiture, une bonne partie de paintball ou de Laser Game est tentante aussi. Cette fois, on constitue deux équipes pour s’affronter dans les règles de l’art : une avec la future mariée comme capitaine, l’autre avec sa témoin.

 

Vous avez là une belle occasion de retrouver votre esprit d’enfant : on ne parle plus de mariage, d’organisation, d’engagement, on redevient simplement des gamines avec un pistolet laser ou un pistolet à peinture, prêtes à dégainer pour remporter la compétition. Lâcher prise et fous rires seront au rendez-vous, et ça fait du bien !

 

Organiser un enterrement de vie de jeune fille à l’esprit cocooning

3 idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille original

Votre copine adore se lover dans un plaid bien chaud et aller se faire chouchouter au spa ? Vous pouvez organiser un enterrement de vie de jeune fille cocooning, histoire de décompresser tranquillement, entre copines.

 

L’idéal ? Réserver un créneau au SPA pour en profiter tout l’après-midi avec la mariée et l’ensemble des participantes. Jacuzzi, sauna, hammam, prévoyez un moment pour buller entre copines ! 
Une fois que tout le monde est bien détendu, passez aux soins : massages, manucures, pédicures : on se détend et on se fait belles pour le jour j. Une idée d’EVJF original, pour offrir à la mariée un moment de détente et de bien-être, entourée de ses amies les plus proches.

 

Pour trouver des activités pour cet enterrement de vie de jeune fille cocooning, ratissez large : vieux films kitchs, jeux de société, quizz spécial pour la mariée, pizzas et fondants au chocolat, tout est permis ! Pour un EVJF original et réussi, composez en fonction de la personnalité de la future mariée : commandez son plat préféré, prenez le film dont elle connaît toutes les répliques (même si c’est un Disney), préparez ses jeux préférés.

 

 

On se met au vert pour un EJVF champêtre !

 

Vous cherchez une idée d’activité pour organiser un EVJF à la campagne ? Si votre future mariée est proche de la nature et aime passer du temps en extérieur, organisez-lui une journée « au vert ». Le plus important va être le lieu de l’EVJF. Essayez de trouver un lieu avec un patrimoine naturel intéressant : hôtel ou gîte de charme au cœur de la nature, proche de la forêt, dans la montagne, ou proche de la mer selon votre région. 

 

Organiser un enterrement de vie de jeune fille champêtre, c’est une idée originale pour sortir de votre quotidien et prendre un moment entre amies pour célébrer la future mariée à travers des activités qu’elle apprécie. Loin des tracas de la vie de tous les jours, vous pourrez échanger tranquillement sur sa future vie de mariée, un moment idéal pour lâcher prise et se laisser aller aux confidences !

 

Alors on ne stress plus et on décide avec ses convives le thème d’EVJF qui conviendra le mieux à la future mariée.  Plus on est nombreux, plus c’est fun mais plus c’est compliqué à organiser.