Comment purger votre garde-robe ce printemps
Lifestyle

Comment purger votre garde-robe ce printemps

Quand avez-vous vraiment purgé votre placard pour la dernière fois ? Si vous ne vous en souvenez pas, c’est probablement le bon moment ! Le printemps est une belle période de l’année pour purger votre garde-robe des vêtements que vous ne portez plus, et pour faire de la place pour plus de pièces que vous aimez. Voici comment !

 

1. Videz votre garde-robe

Comment purger votre garde-robe ce printemps

Pour purger vraiment efficacement votre placard, vous devez d’abord le vider complètement. Assurez-vous d’aller chercher vos vêtements partout dans la maison, que vous ayez des vêtements dans des tiroirs, dans des valises ou dans des vêtements encore dans la buanderie. Rassembler le tout en un seul endroit vous aidera à vraiment faire le point sur ce que vous possédez actuellement.

 

2. Séparés en quatre piles

Séparez vos vêtements en quatre piles : amour, haine, peut-être et saisonnier. Les vêtements dont vous ne pouvez absolument pas vous séparer vont dans la section amour. Les pièces que vous voulez aimer mais qui ne vous vont peut-être pas ou qui ont été portées une fois de trop vont dans la section peut-être. Les vêtements que vous ne pouvez pas imaginer porter à nouveau vont dans la pile de la haine. Et tout ce que vous aimez mais que vous ne pouvez pas porter pendant la saison en cours peut être mis dans la pile saisonnière, et éventuellement dans une boîte pour plus tard.

 

3. Remettez vos vêtements et évaluez

Comment purger votre garde-robe ce printemps

Avant de vous précipiter pour acheter un tas de vêtements neufs après avoir trié et jeté quelques articles, vous devriez faire le point sur ce que vous avez. Accrochez tout ce qui reste dans votre placard ou rangez-le dans des tiroirs et prenez quelques jours ou quelques semaines pour vraiment évaluer ce qui manque. C’est aussi le moment idéal pour réfléchir à votre style personnel ou à l’orientation que vous souhaitez donner à votre style.

 

4. Magasinez !

 

Comment purger votre garde-robe ce printempsMaintenant que le travail est terminé, il est temps de magasiner ! Achetez des pièces qui compléteront votre garde-robe actuelle, qu’il s’agisse de pièces de base ou de pièces qui se démarquent. Créez un bon équilibre dans votre garde-robe de vêtements de tous les jours et de vêtements de travail, selon votre style de vie.