Décoration de mariage : à qui la confier ?
Lifestyle

Décoration de mariage : à qui la confier ?

La décoration de mariage est une tâche vraiment ardue et ce n’est pas faute de passer jour et nuit à imaginer la décoration parfaite pour son unique journée. Certes, on ne décore pas un mariage comme on décore son intérieur. Cela dit, le seul point commun est que la décoration doit révéler son côté créateur et styliste. Mais à qui confier cette tâche ? Revue de détail.

Décorer son mariage avec ses propres idées

Décoration de mariage : à qui la confier ?

La plupart des femmes modernes redoutent l’intervention d’un organisateur de mariage. Sans doute, pour économiser ou pour montrer au gens de quoi elles ont dans le ventre. En effet, la logique voudrait qu’on se donne le maximum pour créer un univers qui lui est propre à partir des idées partagées entre le marié et la mariée. Bien entendu, à deux, ils ne pourront pas aboutir à un meilleur résultat. Ils auront besoin des coups de main de la part de leur proche et de leurs amis. Quoi qu’il en soit, il est toujours agréable d’utiliser ses propres idées pour concevoir une decoration mariage  parfaite et digne d’être mémorisée et appréciée par les invités. En d’autres mots, ce sera aussi l’occasion pour soi de donner vie à ses fantasmes et d’inventer des accessoires originaux et de façon artisanale. D’ailleurs, la tendance est à présent au DIY. Il suffit juste de s’inspirer des matériaux simples et faciles à détourner de leurs fonctions primaires. On rassemble alors des vieux objets afin de leur fournir une seconde vie. Les bouteilles de vin ou de whisky par exemple peuvent faire office de vase. Il est aussi possible de transformer les papiers en fleurs, en guirlandes, en boules et en bien d’autres choses plus insolites encore.

Se faire aider par un organisateur de mariage

Décoration de mariage : à qui la confier ?

Combien même on est créatif, on ne peut être en mesure de superviser toute une équipe d’amateurs. Si on souhaite que la décoration mariage se termine avant le jour J, il va falloir s’en remettre à un professionnel. On va certainement se dire qu’un organisateur ou un wedding mariage coûte quasiment cher mais de nos jours, avec l’immensité des choix de prestataires, on peut tomber sur un bon rapport qualité/prix. De plus, il vaut mieux investir dans la qualité plutôt que de voir sa décoration mariage échouer au point où les invités s’en souviendront toute leur vie. Pour avoir une garantie concernant la réussite de sa décoration, il vaut mieux se faire assister par un professionnel de l’organisation sur tous les plans. Par ailleurs, un organisateur de mariage ne décide pas forcément tout car il reste toujours à l’écoute des mariés et essaient toujours de mettre en œuvre leurs idées et non des siens. Il peut se charger de la décoration de l’ensemble de l’espace ainsi que de toutes les tables. En bref, décorer un mariage n’a rien d’un jeu d’enfant, il faut être créatif et savoir improviser quand la situation l’impose. Quoi qu’il en soit, on doit toujours rester dans l’originalité en adoptant des accessoires déco qui affichent un côté design.