Les extensions cheveux naturelles : une solution de plus en plus tendance
Beauté

Les extensions cheveux naturelles : une solution de plus en plus tendance

Avec le temps, il arrive que l’on souhaite changer de tête pour notre bien ou juste pour notre estime de soi. Toutefois, ce n’est pas toujours une chose facile à faire, car il faut passer par de nombreuses étapes. En effet, si vous avez des cheveux courts et que vous souhaitez avoir des cheveux longs, c’est bien plus compliqué. Mais heureusement qu’il existe les extensions cheveux naturelles qui sont parfaites pour rallonger les cheveux dans les plus brefs délais. Par ailleurs, il faut savoir qu’il est également possible d’utiliser les extensions pour donner plus de style à votre coupe si vous trouvez qu’elle beaucoup trop banales. En cas de coupe dégradée, trop courts, vous pourriez très bien choisir de le corriger avec des extensions. Bref, ce genre de solution capillaire peut être utilisé par n’importe qui, la seule différence se trouve au niveau de la technique de pose.

La différence entre les extensions synthétiques et les extensions naturelles

Pour rappel, on distingue actuellement deux types d’extensions capillaires : les extensions synthétiques et l’extension cheveux  naturel. Les extensions en synthétiques sont fabriqués à partir de fibre ou d’autres matières, tandis que les extensions naturelles avec des cheveux naturels. La première est une option idéale pour offrir plus d’ampleur à une coupe si vous n’avez pas assez de budgets pour choisir une extension naturelle. Par ailleurs, ce sont des solutions qui peuvent durer très longtemps. Par ailleurs, les extensions cheveux naturels sont plus onéreuses, mais le résultat ressemble beaucoup à la crinière naturelle, que ce soit sur sa texture  que sa couleur. Il est essentiel de savoir également que les traitements ainsi que les soins ressemblent à celle que vos cheveux naturels. En fait, les extensions possèdent de la structure en kératine qui fait que les cheveux réagissent de la même manière. Cette solution est donc très facile à utiliser et ne requiert pas des soins particuliers. Vous pouvez très bien aussi utiliser du brushing, des lisseurs ou autres avec les extensions naturelles, ce qui offre un résultat très proche des cheveux naturels. Toutefois, pour obtenir ce résultat, il est essentiel de bien choisir votre extension. Tout d’abord, il faut qu’elle soit très proche de la nature de vos cheveux, de ses qualités, de ses couleurs ainsi que de ses calibres. Il s’agit également de la meilleure solution pour celles qui souhaitent des techniques qui n’abîmeront pas leurs cheveux.

Les différentes techniques de pose d’extensions naturelles

Les extensions cheveux naturelles : une solution de plus en plus tendance

En ce moment, il existe 4 sortes techniques de pose d’extension cheveux naturel : les extensions à froid, les extensions à la kératine, les extensions tressage ainsi que les extensions à clip.  Les extensions de cheveux à chaud sont celles qu’on utilise le plus avec de lisseurs. Elles sont posées avec l’aide des kératines appliquées sur les cheveux qui se durcit et se sèche pour devenir parfaitement invisible par la suite. En général, elles sont fixées à 0,5 centimètre de la racine du cheveu. Ensuite, il y a les extensions cheveux à froid qui sont rivées par des anneaux en métal ou micro ring de très petite dimension. Elles sont fixées à la base de la chevelure à l’aide d’une pince, ce qui permet de maintenir les extensions en place. Sinon, il y a également l’extension à clip qui est la solution la plus simple à fixer actuellement. En fait, elle se fixe à la crinière grâce à des bandes de cheveux avec un objet qui a le même système que les pinces en plastiques. Il s’agit également de la technique la plus basique. Enfin, les extensions de cheveux tressage qui est une solution utilisée particulièrement pour les cheveux crépus ou bouclés. Elle est assez difficile à réaliser, donc, il convient de demander l’aide d’un coiffeur spécialisé dans le domaine. En effet, les extensions doivent être cousues aux cheveux, mais avant il faut les tresser. Il faut rassembler plusieurs mèches afin de fixer les extensions aux cheveux.