Tout ce qu’il faut savoir sur les vêtements de mariage
Tendance Mode

Tout ce qu’il faut savoir sur les vêtements de mariage

Le choix de la robe de mariée et du costume du marié fait partie de la préparation du mariage. Il est possible d’opter pour un service de location ou d’acheter un modèle unique. Voici des conseils pour bien choisir les vêtements de mariage.

Le choix de la robe mariée

Pour trouver la bonne robe de mariée, il est important de déterminer ses envies et de connaître son budget. De cette façon, on ne perd pas du temps à sillonner les différentes boutiques de robe de mariée. Si votre budget le permet, vous pouvez même opter pour une création sur mesure. Lors de vos courses, faites-vous accompagnée par une personne qui peut vous donner des conseils. Veillez également à choisir une robe qui s’adapte à votre morphologie. Si vous êtes rondes, préférez les robes de mariées de style fluide ou princesse. Si vous êtes longilignes, privilégiez les créations très près du corps. Tenez aussi compte de la ligne d’épaules. Pensez à une robe de mariée assortie à la saison et au thème de votre mariage. En effet, les matières de confection comme le style d’une robe de mariée ne sont pas les mêmes en hiver et en été.

La robe de mariée en blanc est toujours tendance. Cependant, vous pouvez choisir une autre couleur. Évitez de prendre les robes de mariée qui accentuent vos formes. Veillez à opter pour une création qui correspond à votre personnalité. Si vous voulez ajouter des accessoires, la tenue de votre choix doit y être assortie.

Le choix du costume du marié

Vous devez choisir un costume qui est assorti à la robe de la mariée ou au thème. Pour éviter de ne pas entrer dans la tenue le jour J, il est conseillé de ne pas trop perdre ou prendre du poids. Il faut également tenir compte de la matière du costume en fonction de la saison. Vous devez aussi prendre en compte la coupe de vos cheveux et soigner votre silhouette. Vous avez à associer la couleur du costume, de la chemise, de la cravate et des chaussures. Par exemple, pour une tenue grise, elle peut être associée à une chemise blanche, rose ou bleu ciel et une paire de chaussures noire.

La location ou l’achat de vêtements de mariage

Pour la robe de mariée, il est possible d’opter pour la location ou l’achat. Si votre budget est limité, la location est la meilleure solution. Cependant, une robe de mariée en location n’est pas confectionnée en tissus fins et soyeux. La réservation de votre tenue doit se faire 8 mois avant le jour J. Pour que tout soit parfait, faites le point avec la boutique quelques jours avant le mariage. Sachez qu’en cas de déchirure ou de brûlure de la robe, il y a une assurance qui couvre les dégâts.

Si vous avez un budget assez conséquent, achetez une robe de mariée. Pour éviter que celle-ci ne soit pas livrée à temps, faites votre achat 6 mois à l’avance. N’hésitez pas à faire plusieurs essayages et d’apporter quelques modifications si nécessaires.

Le marié peut aussi opter pour la location ou l’achat d’un costume. Pour une tenue bien assortie, l’achat est la meilleure option. Si vous souhaitez porter d’autres accessoires pour votre mariage, il vaut mieux louer votre costume.

Pour que vous ayez un large choix sur les vêtements de mariage (robe de mariée et costume du marié), il vaut mieux prendre contact avec une boutique spécialisée. Celle-ci peut aussi vous proposer la tenue pour les témoins et les autres membres de la famille.